Implemence vous accompagne dans la mise en place de stratégies de Growth Marketing innovantes et efficaces, de la planification à l'exécution, en se concentrant sur l'optimisation de chaque étape du parcours client.
Audit des canaux, contenus, process et traitement des leads, puis recommadations priorisées.
Définition d'une approche segmentée, multi-canale et non invasive pour apporter de la valeur avant de vendre.
Découvrez ce qui limite la conversion, levez les freins et positionnez votre produit selon les attentes du prospect.
Identifiez pourquoi certains clients ne renouvellent pas leur achat et fidélisez en répondant au mieux à leurs attentes.
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Le Growth Marketing est une approche basée sur les données et l'expérimentation pour attirer, convertir et fidéliser les clients de manière optimale. Contrairement au marketing traditionnel, le Growth Marketing se concentre sur l'ensemble du cycle de vie du client, en utilisant des techniques d'analyse et d'expérimentation pour optimiser chaque étape. Implemence utilise tous les leviers du CRM pour comprendre les besoins et y répondre de manière personnalisée.
Nous utilisons une variété de canaux, y compris LinkedIn, le cold emailing, l'email marketing, WhatsApp, le SEO, et les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Nous croyons qu'il s'agit surtout de communiquer là où se trouvent vos clients, avec une approche différenciée selon leur position dans le parcours d'achat et les messages auxquels ils ont été exposés.
Nous utilisons des outils d'analyse et des KPIs (indicateurs clés de performance) pour suivre et mesurer l'efficacité des campagnes (ex: nombre de soumissions de formulaires dans la cible, nombre de demandes de devis), en ajustant les stratégies pour maximiser les résultats.
Nos services incluent l'audit et la stratégie de croissance, l'acquisition de leads, l'optimisation de la conversion, l'engagement et la fidélisation, l'analyse et le reporting, ainsi que la formation et le support continu.
Nous optimisons chaque étape du funnel de conversion avec des expériences utilisateur personnalisées, des landing pages efficaces, des tests A/B et des stratégies de nurturing automatisées.
Les données sont au cœur de nos stratégies. Nous utilisons des analyses approfondies pour prendre des décisions fiables et optimiser chaque campagne pour de meilleurs résultats.
Oui, nous offrons des ateliers et des formations pour aider les équipes internes à maîtriser les outils et techniques de Growth Marketing, garantissant ainsi une mise en œuvre efficace et durable.
Les erreurs courantes incluent le manque de segmentation précise des audiences, l'absence de tests et d'itérations, ne pas utiliser suffisamment les données pour guider les décisions, et négliger l'importance de la fidélisation après l'acquisition initiale des clients. L'autre erreur qui peut survenir est de proposer un service/produit trop mal adapté à l'audience cible.
Implemence travaille avec vous pour assurer une intégration fluide du Growth Marketing avec vos outils et systèmes existants, tels que votre CRM, plateformes de marketing automation, et outils d'analyse, afin de maximiser l'efficacité et la cohérence de vos efforts marketing.
Le timing des résultats peut varier en fonction de la nature des campagnes, des produits et secteur, et des objectifs spécifiques, mais généralement, vous pouvez commencer à voir des améliorations significatives en termes de génération de leads et de taux de conversion dans les trois à six mois suivant la mise en œuvre des stratégies de Growth Marketing.
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