Notre expertise combine marketing automation, CRM et stratégies digitales pour transformer vos visiteurs en opportunités commerciales concrètes. Nous vous accompagnons dans la mise en place d'un système complet de génération de leads, de l'attraction à la conversion.
Implemence met à profit son expertise Marketing et CRM pour vous apporter les leads les plus susceptibles de convertir en utilisant notamment la data sur vos clients existants. Nous utilisons un mix de contenus organiques et de campagnes payantes pour optimiser votre coût d'acquisition en ayant une approche innovante (contenus originaux et non recyclés e la concurrence) et pragmatique en utilisant les canaux privilégiés par votre cible, selon ses habitudes.*
Le ROI est mesurable et le reporting centralisé et intégré au CRM, en exploitant au mieux la data pour comprendre la conversion, optimiser les campagnes et effectuer un retargeting efficace.
Nous nous engageons à :
✅ Adapter la stratégie d'acquisition à vos clients et à vos forces
✅ Créer du contenu original
✅ Optimiser les dépenses
✅ Sortir des sentiers battus
La qualité des leads repose sur une définition précise de votre ICP (Ideal Customer Profile) et de vos critères de qualification. Développez des contenus ciblés qui attirent naturellement vos prospects idéaux. Mettez en place un scoring progressif basé sur les interactions, l'engagement et l'intérêt pour votre entreprise. Privilégiez la qualification par étapes plutôt que des formulaires trop longs qui risquent de décourager vos prospects.
L'efficacité des canaux varie selon votre secteur et votre cible. Les LinkedIn Ads et le SEO sont particulièrement performants pour toucher les décideurs B2B. Le content marketing via des étude de cas, simulateurs... permet de générer des leads plus qualifiés. Mais la prospection "dans le dur" (cold calls + cold emails) reste particulièrement performante lorsqu'elle est bien faîte et Implemence vous propose les canaux les plus performants sur vos clients.
L'important est de développer les bons messages et via les canaux les plus adaptés tout en maintenant une cohérence dans votre positionnement.
L'automatisation doit servir l'expérience prospect tout en optimisant vos ressources. Commencez par automatiser les tâches répétitives : nurturing par email, qualification initiale, prise de rendez-vous. Gardez l'humain au cœur du processus pour les étapes critiques de qualification et de closing. Un bon mix entre automation et personnalisation permet d'augmenter votre volume de leads tout en maintenant leur qualité.
Au-delà du volume de leads, suivez surtout des indicateurs qualitatifs : taux de qualification MQL vers SQL, délai moyen de conversion, taux de transformation en clients. Analysez également la contribution de chaque canal et type de contenu pour optimiser votre ROI. Un reporting mensuel permet d'ajuster votre stratégie et vos investissements.
Le succès repose sur un alignement fort entre marketing et commercial (SLA). Définissez ensemble les critères de qualification des leads, établissez un processus clair de transmission et de feedback. Organisez des réunions régulières pour analyser la qualité des leads et optimiser le processus. Un CRM bien configuré facilite cette collaboration en offrant une vision partagée du pipeline. Hubspot s'en est fait le spécialiste.
Vous voulez que votre projet soit entre de bonnes mains? Eux aussi.
La mission était vaste : mettre en place l'intégralité de notre CRM, développer des campagnes d'onboarding et d'activation, concevoir des dashboards, et élaborer le contenu ainsi que les processus qui sous-tendent notre stratégie de marketing automation. Implemence a su nous conseiller et mettre en place tous les éléments dont nous avions besoin en matière de marketing automation, et nous sommes allés beaucoup plus loin en implémentant des assistants IA dans beaucoup de nos workflows. Au-delà des compétences techniques, leur engagement et curiosité rendent la collaboration non seulement productive, mais aussi extrêmement enrichissante. Pour quiconque cherche à automatiser son marketing, Implemence est le choix évident.
Implemence a parfaitement repris l'intégration du CRM hubspot dans notre entreprise en complément de l'intégrateur que nous avions choisi. Ils ont su faire preuve de capacité d'adaptation pour faire matcher les besoins hubspot et nos plateforme Sage X3 et Magento 2. Leur côté business et technique leur ont permis d'être un pivot unanimement reconnu par les équipes IT et les utilisateurs finaux.
Implemence a pris en charge notre migration vers un nouveau CRM. Ils ont pris le temps de bien comprendre les enjeux et les besoins spécifiques à notre activité qu'ils complètent par des suggestions pertinentes de part son retour d'expérience dans d'autres domaines. Engagés, ils ont fait en sorte de respecter les délais convenus et ont su se montrer réactifs pour les derniers ajustements suite à nos premiers usages. Je recommande donc Implemence aux directeurs commerciaux qui veulent se concentrer sur l'attendu et déléguer sereinement la déclinaison dans les outils.
Nous sommes ravis de la mission de Implemence, ils ont été est aussi rapides qu'efficaces. Il ont su bien comprendre les tenants et les aboutissants en posant les bonnes questions. Ils sont force de proposition et trouvent toujours une solution pertinente aux différentes problématiques rencontrées. Nous les recommandons vivement.
Loïc est d'une grande aide sur nos reportings et kpis marketing. Il nous aide à mettre à plat nos indicateurs et le bon tracking avec nos outils. C'est par ailleurs une personne très à l'écoute et positive, adepte du travail en équipe et qui va au bout des sujets !
Une rentabilité avérée sur les 3 premières missions. Je continue donc la collaboration selon une stratégie définie ensemble
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Notre approche de la génération de leads B2B
IDENTIFICATION ET QUALIFICATION
Attirez et convertissez les leads pertinents pour vous, grâce à une segmentation adaptée pour créer les bonnes approches :
Identification
Qualification
Les chiffres clés sur les acheteurs b2B en 2025
Stratégie d'acquisition multicanale
Pour maximiser votre visibilité auprès des décideurs B2B, nous déployons une stratégie d'acquisition omnicanale, où chaque canal est optimisé et mesuré pour générer des leads qualifiés de manière rentable.
Organique
Payante
Les CHIFFRES CLES de l'acquisition B2B
Optimisation de la conversion
Nous optimisons chaque point de contact pour maximiser vos taux de conversion tout en maintenant la qualité des leads générés.
Suivi et optimisations
Les KPIS que nous priorisons
La performance vous est résumée sur