Générez plus de leads B2B pour votre entreprise

Notre expertise combine marketing automation, CRM et stratégies digitales pour transformer vos visiteurs en opportunités commerciales concrètes. Nous vous accompagnons dans la mise en place d'un système complet de génération de leads, de l'attraction à la conversion.

Notre approche de la génération de leads B2B

Notre méthodologie repose sur trois piliers essentiels : l'identification précise de vos cibles B2B, la mise en place de canaux d'acquisition performants, et l'optimisation continue de votre tunnel de conversion.
Grâce à notre expertise Marketing et CRM, nous personnalisons puis automatisons chaque étape du processus pour maximiser vos résultats tout en optimisant vos coûts d'acquisition.
IDENTIFICATION ET QUALIFICATION

Attirez et convertissez les leads pertinents pour vous, grâce à une segmentation adaptée pour créer les bonnes approches :

Identification

  • Définition précise de vos personas B2B
  • Segmentation par secteur d'activité, taille d'entreprise, besoins et scoring
  • Détection d'intentions d'achat et signaux pertinents

Qualification

  • Scoring avancé :
    • Fit score : à quel point le lead est dans vos critères et pertinent pour votre entreprise
    • Heat score : la "chaleur" du lead : sa propension à acheter à l'instant T.
Les chiffres clés sur les acheteurs b2B en 2025
  • 77% effectuent des recherches approfondies avant tout achat (Gartner, 2023)
  • 80% des clients B2B veulent une expérience client aussi bonne que pour leur achat B2C (Gartner, 2023)
  • 77% trouvent leur expérience d'achat complexe ou difficile (Demand Metirc, 2024)
  • 84 jours est la durée moyenne d'un cycle de vente B2B (Zipdo, 2024)
Attirez plus de leads B2B
Stratégie d'acquisition multicanale

Pour maximiser votre visibilité auprès des décideurs B2B, nous déployons une stratégie d'acquisition omnicanale, où chaque canal est optimisé et mesuré pour générer des leads qualifiés de manière rentable.

Organique

  • Prospection personnalisée
  • Calendrier editorial Linkedin
  • Leads magnets (contenus à forte valeur ajoutée) : simulateurs, guides Notion, templates d'audit, étude de cas, benchmark sectoriel, échantillon gratuit...

Payante

  • Campagnes LinkedIn Ads ciblées par fonction et secteur
  • Google Ads optimisé pour les requêtes B2B
  • Retargeting sur votre audience qualifiée
Les CHIFFRES CLES de l'acquisition B2B
  • Le content marketing génère 67% de leads en plus par rapport aux entreprises qui ne l'utilisent pas (Magileads, 2024)
  • 85% des entreprises B2B considèrent la génération de leads comme l'objectif marketing le plus important (Cognism, 2024)
  • 79% des leads sont générés en interne (43% par la force de vente, 36% par le marketing - Cognism, 2024)
  • Le coût moyen d'acquisition d'un lead B2B se situe entre 30€ et 58€ selon les secteurs (Cognism, 2024)
Attirez plus de leads B2B
Optimisation de la conversion

Nous optimisons chaque point de contact pour maximiser vos taux de conversion tout en maintenant la qualité des leads générés.

Suivi et optimisations

  • Landing pages optimisées par secteur
  • A/B testing systématique des emails et formulaires
  • Chatbot conversationnel qualifiant
  • Nurturing personnalisé par segment
  • Mix d'organique (dont cold calls) et payant optimisé
  • Centralisation des résultats et mesure du ROI de chaque canal
Les KPIS que nous priorisons

La performance vous est résumée sur

  • Nombre de leads B2B par canal
  • Taux de conversion par canal (en opportunités et en clients)
  • ROI par canal
  • Volume d'activités de vente
  • Taux de conversion par les commerciaux
  • Délai moyen de conversion
Générez plus de leads B2B
Nos solutions concrètes d'acquisition de leads B2B
Implemence vous accompagne sur l'acquisition de leads de manière pragmatique : une fois les personas identifiées et état des lieux bien établis, nous privilégions les canaux à plus fort ROI sans idée préconçue tout en gardant une cohérence globale.

Notre expérience en création de contenus et prospection à froid vous aide baisser le coût d'acquisition, tout en vous accompagnant si besoin sur la rétention plus loin dans le parcours grâce à notre vision CRM à 360°.
01. Inbound Marketing

Transformez votre expertise en machine à leads avec notre approche inbound marketing.

Nous créons un écosystème de contenus premium (analyse sectorielle, simulateur, guides Notion, études de cas...) qui positionne votre entreprise comme leader d'opinion.

Notre méthodologie combine recherche sur les points de douleurs vs offre et storytelling pour attirer naturellement vos décideurs cibles.

Résultat : des leads qualifiés qui vous contactent d'eux-mêmes, déjà sensibilisés à votre offre et expertise.

02. Prospection

La prospection à froid reste non seulement un canal à fort ROI mais a encore de beaux jours devant elle.

Notre système de prospection intelligente combine enrichissement de données, coaching des ventes et utilisation de l'IA pour identifier vos prospects à fort potentiel.

Nous orchestrons des séquences de prospection multicanales personnalisées (email, Linkedin, appels, retargeting) qui déclenchent des conversations qualifiées.

Nous paramétrons l'environnement de travail dans le CRM pour simplifier la prise en charge et le suivi par les commerciaux, avec une vue consolidée et en temps réel des performances.

03. Linkedin & Google ADS

Captez l'attention de vos décideurs là où ils se trouvent.

Nos campagnes LinkedIn ciblent avec précision les fonctions et entreprises que vous souhaitez toucher, tandis que nos stratégies Google Ads captent l'intention d'achat en temps réel.

Notre approche des campagnes payantes est de maximiser l'achat quitte à présenter un coût par lead inférieur mais une campagne qui génère un ROI global supérieur.

04. GROWTH HACKING

Augmentez votre acquisition avec nos techniques de growth hacking B2B.

S'in n'existe pas de "hack magique", sortir des sentiers battus pour atteindre vos décideurs avec les bons contenus et automatisations est une excellente idée.

De l'automatisation des recherches de prospects sur LinkedIn à l'exploitation intelligente des données de vos concurrents, nous déployons des tactiques innovantes et éthiques pour accélérer votre croissance.

05. CENTRALISATION ET MESURE DES RESULTATS

Pilotez votre génération de leads avec une vue sur l'ensemble du parcours client et du chemin de conversion.

Notre dashboard CRM (Hubspot, Pipedrive Sellsy ou Zoho) centralise vos canaux d'acquisition et vous donne une vision claire de vos KPIs critiques en temps réel.

Nous analysons chaque euro investi pour optimiser continuellement votre ROI, avec des rapports d'attribution précis qui vous permettent de savoir quels canaux génèrent vos meilleurs leads.

Notre démarche de génération de leads BtoB

Implemence met à profit son expertise Marketing et CRM pour vous apporter les leads les plus susceptibles de convertir en utilisant notamment la data sur vos clients existants. Nous utilisons un mix de contenus organiques et de campagnes payantes pour optimiser votre coût d'acquisition en ayant une approche innovante (contenus originaux et non recyclés e la concurrence) et pragmatique en utilisant les canaux privilégiés par votre cible, selon ses habitudes.*
Le ROI est mesurable et le reporting centralisé et intégré au CRM, en exploitant au mieux la data pour comprendre la conversion, optimiser les campagnes et effectuer un retargeting efficace.

Nous nous engageons à :
Adapter la stratégie d'acquisition à vos clients et à vos forces
Créer du contenu original
Optimiser les dépenses
Sortir des sentiers battus

Questions fréquentes

Comment améliorer la qualité des leads générés ?

La qualité des leads repose sur une définition précise de votre ICP (Ideal Customer Profile) et de vos critères de qualification. Développez des contenus ciblés qui attirent naturellement vos prospects idéaux. Mettez en place un scoring progressif basé sur les interactions, l'engagement et l'intérêt pour votre entreprise. Privilégiez la qualification par étapes plutôt que des formulaires trop longs qui risquent de décourager vos prospects.

Quels sont les canaux de génération de leads les plus efficaces en B2B ?

L'efficacité des canaux varie selon votre secteur et votre cible. Les LinkedIn Ads et le SEO sont particulièrement performants pour toucher les décideurs B2B. Le content marketing via des étude de cas, simulateurs... permet de générer des leads plus qualifiés. Mais la prospection "dans le dur" (cold calls + cold emails) reste particulièrement performante lorsqu'elle est bien faîte et Implemence vous propose les canaux les plus performants sur vos clients.
L'important est de développer les bons messages et via les canaux les plus adaptés tout en maintenant une cohérence dans votre positionnement.

Comment automatiser la génération de leads sans perdre en qualité ?

L'automatisation doit servir l'expérience prospect tout en optimisant vos ressources. Commencez par automatiser les tâches répétitives : nurturing par email, qualification initiale, prise de rendez-vous. Gardez l'humain au cœur du processus pour les étapes critiques de qualification et de closing. Un bon mix entre automation et personnalisation permet d'augmenter votre volume de leads tout en maintenant leur qualité.

Comment mesurer l'efficacité de ma stratégie de génération de leads ?

Au-delà du volume de leads, suivez surtout des indicateurs qualitatifs : taux de qualification MQL vers SQL, délai moyen de conversion, taux de transformation en clients. Analysez également la contribution de chaque canal et type de contenu pour optimiser votre ROI. Un reporting mensuel permet d'ajuster votre stratégie et vos investissements.

Comment synchroniser les équipes marketing et commerciales autour de la génération de leads ?

Le succès repose sur un alignement fort entre marketing et commercial (SLA). Définissez ensemble les critères de qualification des leads, établissez un processus clair de transmission et de feedback. Organisez des réunions régulières pour analyser la qualité des leads et optimiser le processus. Un CRM bien configuré facilite cette collaboration en offrant une vision partagée du pipeline. Hubspot s'en est fait le spécialiste.

Témoignages

Ils en parlent le mieux.

Vous voulez que votre projet soit entre de bonnes mains? Eux aussi.

“Le choix évident”

La mission était vaste : mettre en place l'intégralité de notre CRM, développer des campagnes d'onboarding et d'activation, concevoir des dashboards, et élaborer le contenu ainsi que les processus qui sous-tendent notre stratégie de marketing automation. Implemence a su nous conseiller et mettre en place tous les éléments dont nous avions besoin en matière de marketing automation, et nous sommes allés beaucoup plus loin en implémentant des assistants IA dans beaucoup de nos workflows. Au-delà des compétences techniques, leur engagement et curiosité rendent la collaboration non seulement productive, mais aussi extrêmement enrichissante. Pour quiconque cherche à automatiser son marketing, Implemence est le choix évident.

Morgan O'Hana
Cofondatrice - Defacto

“Parfaitement repris l'intégration de notre CRM”

Implemence a parfaitement repris l'intégration du CRM hubspot dans notre entreprise en complément de l'intégrateur que nous avions choisi. Ils ont su faire preuve de capacité d'adaptation pour faire matcher les besoins hubspot et nos plateforme Sage X3 et Magento 2. Leur côté business et technique leur ont permis d'être un pivot unanimement reconnu par les équipes IT et les utilisateurs finaux.

Thierry Villaume
DSI - Incept Group

“Aux directeurs commerciaux qui veulent déléguer sereinement la déclinaison dans les outils”

Implemence a pris en charge notre migration vers un nouveau CRM. Ils ont pris le temps de bien comprendre les enjeux et les besoins spécifiques à notre activité qu'ils complètent par des suggestions pertinentes de part son retour d'expérience dans d'autres domaines. Engagés, ils ont fait en sorte de respecter les délais convenus et ont su se montrer réactifs pour les derniers ajustements suite à nos premiers usages. Je recommande donc Implemence aux directeurs commerciaux qui veulent se concentrer sur l'attendu et déléguer sereinement la déclinaison dans les outils.

Guillaume Bac
Directeur Associé - Citron.io

“Toujours une solution pertinente”

Nous sommes ravis de la mission de Implemence, ils ont été est aussi rapides qu'efficaces. Il ont su bien comprendre les tenants et les aboutissants en posant les bonnes questions. Ils sont force de proposition et trouvent toujours une solution pertinente aux différentes problématiques rencontrées. Nous les recommandons vivement.

Anne-Gabrielle Compagnon
Directrice Marketing - May

“Le bon tracking avec nos outils”

Loïc est d'une grande aide sur nos reportings et kpis marketing. Il nous aide à mettre à plat nos indicateurs et le bon tracking avec nos outils. C'est par ailleurs une personne très à l'écoute et positive, adepte du travail en équipe et qui va au bout des sujets !

Héloïse Ducos
Directrice Marketing - Sencrop

“Une rentabilité avérée”

Une rentabilité avérée sur les 3 premières missions. Je continue donc la collaboration selon une stratégie définie ensemble

Guy-Paul Reveyron
Gérant

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