Intégration CRM Hubspot, Zoho, Pipedrive et Sellsy sur-mesure.

Intégrer un CRM puissant peut transformer votre organisation et structurer vos processus en rendant la collaboration et vente plus rapides et efficaces.

Implemence vous accompagne pas à pas dans le choix et le déploiement de votre CRM en formant vos utilisateurs pour en exploiter tout le potentiel.

Nous vous accompagnons dans le choix du CRM le plus adapté à votre entreprise.

Le choix de votre CRM est un tournant stratégique pour votre entreprise. Véritable pierre angulaire de votre développement commercial, il influencera directement vos performances, votre relation client et la productivité de vos équipes. Un investissement structurant qui mérite une réflexion approfondie pour maximiser votre retour sur investissement.
Cependant, avec les bonnes questions et un partenaire fiable, il devient plus facile de choisir le bon CRM tout en structurant votre projet.
Vos objectifs business

Vous ne devez pas avoir réponse à tout. Mais développer une vision claire de vos enjeux et objectifs :

Objectifs stratégiques

  • Vision à court et long terme de votre développement commercial
  • Ambitions de croissance et nouveaux marchés visés
  • Positionnement par rapport à la concurrence
  • Niveau d'internationalisation souhaité

Objectifs opérationnels

  • Optimisation du taux de conversion des prospects
  • Réduction du cycle de vente
  • Amélioration du taux de rétention client
  • Augmentation du panier moyen
  • Développement des ventes additionnelles
  • Automatisation de la prospection commerciale
Cahier des charges CRM
Les facteurs cles de success

Comprendre vos performances

  • Indicateurs clés
  • Fiabilité de la donnée
  • Reporting existant
  • Fluidité des outils et process

Identifier les axes à plus fort impact

  • Acquisition de nouveaux clients
  • Conversion de leads en clients
  • Fidélisation de clients existants
  • Productivité des équipes
  • Gestion des stocks
  • Gestion comptable
Audit commercial et outils 360°
Vos Processus commerciaux

Vos clients avant l'outil. Représentez le parcours client et l'organisation commerciale et identifiez facilement les axes d'amélioration.

Parcours client

  • Points de contact offline et online
  • Canaux de communication privilégiés
  • Moments clés de la relation client
  • Freins et accélérateurs de décision
  • Cycles de décision selon les segments

Organisation commerciale

  • Structure des équipes (marketing, ventes, service clients)
  • Répartition géographique
  • Règles d'attribution des leads
  • Process de qualification
  • Méthodes de prospection
  • Reporting et suivi de performance
Audit commercial et outils 360°
Les facteurs cles de success

Transparence

  • Il est assez normal d'avoir des "trous dans la raquette", faîtes l'exercice de mapper vos process actuels ou faîtes vous accompagner par Implemence pour avoir une vision claire et des priorités d'amélioration

Ecoute des clients

  • Satisfaction des clients
  • Types de problèmes les plus rencontrés
  • Rapidité et quaité de traitement

Ecoute des équipes

  • Points bloquants pour le business
  • Actions répétitives
  • Infos manquantes

VoTRE ECOSYSTème DIGITAL

De quels outils disposez-vous ? Quelles fonctionnalités manquantes et redondantes ? Quelles économies possibles ?

Cartographie des outils existants

  • Solutions de gestion (ERP, facturation, comptabilité)
  • Outils marketing (automation, emailing, paid, seo, social media)
  • Prospection
  • Devis
  • Relances
  • Automatisations & IA

Besoins d'intégration

  • APIs disponibles et connecteurs natifs
  • Synchronisation bidirectionnelle des données
  • Temps réel vs batch
  • Gestion des doublons
  • Mapping des champs personnalisés
Audit et recommandations outils
Les facteurs cles de success

Lister tous les outils de manière agnostique

  • Fonctionnalités
  • Utilisation réelle
  • Tarification
  • Importance stratégique

Identifier les axes à plus fort impact

  • Acquisition de nouveaux clients
  • Conversion de leads en clients
  • Fidélisation de clients existants
  • Productivité des équipes
  • Gestion des stocks
  • Gestion comptable
VoTRE BUDGET GLOBAL

Anticipez tous les coûts de votre CRM et identifiez comment mesurer le ROI :

Coûts directs

  • Editeur de CRM
  • Options du CRM
  • Nombre de licences
  • Outils tierces

Coûts indirects

  • Maintenance
  • Evolutivité
  • Formation des utilisateurs
  • Intégration
  • Utilisation réelle par les utilisateurs
Aide au choix du CRM
Les facteurs cles de success

Un investissement qui doit délivrer un fort ROI

  • Unification de la donnée et des outils
  • Amélioration des performances marketing et commerciale
  • Meilleure productivité des équipes
  • Meilleure prise de décision
  • Baisse des coûts d'acquisition
  • Croissance augmentée
Discutons-en
GOUVERNANCE

Commencez par créer une simple feuille simple qui regroupe les équipes, utilisateurs et droits respectifs en lecture, modification, suppression, imports et exports

Profils utlisateurs

  • Types de droits et hiérarchisation
  • Types d'utilisateurs (ex: Manager Commercial)
  • Journal des actions utilisateurs
  • Sécurité des accès

Administation quotidienne

  • Conformité RGPD
  • Import de données
  • Export de données
  • Suppression de données
  • Procédures d'utilisation
  • Nomenclature
  • Hygiène des données
Cahier des charges CRM
Les facteurs cles de success

Comprendre vos performances

  • Indicateurs clés
  • Fiabilité de la donnée
  • Reporting existant
  • Fluidité des outils et process

Identifier les axes à plus fort impact

  • Acquisition de nouveaux clients
  • Conversion de leads en clients
  • Fidélisation de clients existants
  • Productivité des équipes
  • Gestion des stocks
  • Gestion comptable
Audit commercial et outils 360°
l'adoption du CRM par vos equipes

Vous ne devez pas avoir réponse à tout. Mais développer une vision claire de vos enjeux et objectifs :

Objectifs stratégiques

  • Vision à court et long terme de votre développement commercial
  • Ambitions de croissance et nouveaux marchés visés
  • Positionnement par rapport à la concurrence
  • Niveau d'internationalisation souhaité

Objectifs opérationnels

  • Optimisation du taux de conversion des prospects
  • Réduction du cycle de vente
  • Amélioration du taux de rétention client
  • Augmentation du panier moyen
  • Développement des ventes additionnelles
  • Automatisation de la prospection commerciale
Accompagnement au choix du CRM
Les facteurs cles de success

Comprendre les réticences internes

  • Limiter la complexité
  • Déployer le projet CRM progressivement
  • Faire tester et impliquer les équipes dans le choix du CRM

Lever les réticences par des réussites concrètes

  • Accompagnement au changement
  • Fonctionnalités clés répliquées
  • Réduire la saisie manuelle
  • Faire gagner du temps par l'automatisation et l'IA
Audit commercial et outils 360°
Les étapes d'une intégration CRM réussie avec Implemence
01. Analyse & Audit

Analyse de votre modèle et organisation. 
Audit de vos process et outils. 
Challenge de vos besoins et objectifs.

02. Choix DU CRM

Accompagnement dans le choix du CRM, recommandations des licences et options, outils tierces et flux.

03. integration sur-mesure

Architecture CRM, intégration de données, règles métiers, automatisations, connexions API et reporting.

04. Formation

Formations par fonction, personnalisées et selon le niveau d'avancement des utilisateurs avec le CRM. Ajustement des fonctionnalités.

05. SUPPORT & SUIVI

Mise en place de nouvelles fonctionnalités, support aux utilisateurs et maintenance des connexions.

Notre démarche d'intégration

Implemence est le spécialiste du CRM pour améliorer vos performances et productivité. Tous les consultants sont experts des outils proposés (CRM Hubspot, Zoho One, Sellsy, Pipedrive), et nous proposons ces quatre CRM pour avoir une couverture fonctionnelle complète par rapport à vos besoins.
Agnostiques, nous n'essayons pas de vous vendre une solution en particulier, nous recherchons la meilleure solution adaptée à votre entreprise et à vos équipes.
Intégrateur CRM, nous vous accompagnons dans une mise en place détaillée avec pour objectif de fluidifier et simplifier vos process.

Nous nous engageons à :
Aller dans le détail de vos process et de votre data
Réaliser une intégration sur-mesure, et non pas un "onboarding générique"
Former vos utilisateurs
Maintenir un suivi post-mission

Pourquoi intégrer le CRM Hubspot pour votre entreprise ?
Le CRM spécialiste au meilleur rapport simplicité / puissance sur les Ventes

Une plateforme complète Marketing-Ventes-Service clients

Hubspot est une plateforme qui concentre les fonctions Marketing, Contenus, Ventes, Service Clients, Opérations et le CRM. L'intérêt est donc d'exploiter l'outil comme source unique de vérité pour toute la verticale "Revenus" en réduisant le nombre d'outils à utiliser (et à maintenir), les coûts associés CRM tout en fluidifiant les process et la collaboration sur les clients en centralisant toute la chaîne de valeur au sein d'un seul outil.

Un alignement renforcé des équipes...qui se répercute sur vos ventes

Hubspot est le référentiel commun entre les différentes équipes et permet un suivi précis en centralisant l'ensemble des échanges depuis une prise d'information jusqu'à la Xème commande sans perte d'informations.
Grâce aux outils intégrés des différents Hubs (équipes) il permet une transmission fluide, des automatisations poussées, l'intégration de l'IA nativement pour atteindre plus facilement les objectifs en commun.

Un rapport simplicité / puissance inégalé

Que vous soyez dans le secteur de l'immobilier, du e-commerce, du recrutement, du négoce, le secteur financier...Hubspot s'adapte non seulement parfaitement à vos contraintes spécifiques mais offre une simplicité d'utilisation bluffante et une grande puissance pour simplifier les process marketing, vente ou service clients les plus complexes.
De plus, contrairement à d'autres CRM (logo au nuage bleu), il ne nécessite pas une équipe entière de maintenance et permet un ROI rapide et facilement mesurable.  

Une interface intuitive et un CRM évolutif

Hubspot offre une interface intuitive pensée pour limiter le nombre de clics, pour travailler à plusieurs sur une fiche clients et pour rendre la vie des commerciaux plus simple avec une aide à la vente poussée et dopée à l'IA. La courbe d'apprentissage est ainsi réduite pour que vos utilisateurs adaptent réellement l'outil avec pour seule compétence requise ou presque, celle de savoir utiliser et combiner les filtres.
Hubspot est également très apprécié car vous pouvez facilement et rapidement le faire évoluer en créant des objets personnalisés ou en connectant des API et applications tierces nativement dans l'interface.

Notre regard sur le CRM Hubspot

Hubspot est devenu en quelques années le 2ème acteur mondial du CRM et rattrape le leader (au nuage bleu) par son interface simplifiée, son écosystème d'applications tierces et la vitesse à laquelle les nouvelles fonctionnalités sont disponibles.
Créateur de l'Inbound Marketing, Hubspot a longtemps été vu comme le "CRM Marketing" avec la suite des outils d'acquisition et la mesure du ROI de chaque canal. Or il offre aujourd'hui (et depuis quelques années déjà) des fonctionnalités Entreprise en Ventes (app mobile, scoring IA des transactions, prospection automatisée...) et Services Clients (chatbot, ticketing et portail client, enquêtes de feedback..) solides et parmi les plus puissantes du marché.
Il est ainsi parfaitement adapté à toutes les tailles d'équipes, dont les équipes de plus de 150 utilisateurs avec plusieurs Business Units.
S'il est simple d'utilisation, le CRM Hubspot nécessite néanmoins une intégration de qualité qui simplifie vos process et une formation complète des utilisateurs pour en tirer le meilleur parti et augmenter vos ventes.
Côté prix, Hubspot offre des possibilités de choix d'un Hub uniquement (ex: Hub Sales) en fonction de vos besoins ou des bundle (ex: Plateforme client Pro pour 5 utilisateurs) qui permet d'unifier toute votre approche "Revenus" et rationnaliser les nombre et le coûts des différents outils.

Pourquoi intégrer Zoho One pour votre entreprise ?
L'ERP & CRM pour une gestion complète de votre entreprise

Une plateforme complète de gestion d'entreprise: ERP & CRM à la fois

Zoho One est est une solution tout-en-un pour centraliser et fluidifier la collaboration de toutes vos équipes: Marketing, Ventes, Service Clients, Finance, RH et Commerce.
L'outil va donc bien plus loin que le CRM (déjà très puissant et complet) avec des outils de gestion de la comptabilité, comptes fournisseurs, commandes et gestion de stocks, gestion de la facturation et des dépenses.
Côté gestion des ressources humaines, Zoho One met à disposition des fonctionnalités de recrutement, organisation et suivi du temps de travail et culture d'entreprise puissantes.

Pour toutes les tailles d'équipe

Zoho CRM est adapté à toutes les tailles d'équipes, de 2 à +200 utilisateurs avec ses modules de Marketing, Ventes, Service Clients, Finances, Commandes & Stocks er Ressources Humaines.
Il s'adapte à vos besoins, votre croissance et votre progression sur l'outil avec des modules métiers à la carte.
Il nécessite une formation accrue du fait des différentes options disponibles et une mise en place étape par étape pour que les utilisateurs adoptent progressivement la solution.

Collaboration à 360°

Du fait de ses multiples modules, Zoho One permet une collaboration à 360° au niveau de l'entreprise en réconciliant la partie "Revenus" de celle des "Coûts" et en gagnant considérablement en productivité.
Les utilisateurs apprécient souvent la puissance des différentes fonctionnalités du CRM, Facturation et RH tout en disposant d'une très bonne connectivité aux applications tierces avec une API bien documentée et confortable à mettre en place pour des webhooks plus poussés.

Un rapport qualité / prix inégalé...si bien intégré

Le prix de Zoho One (37€ HT par mois et par utilisateur) est un autre argument incontournable qui permet de réelles économies de coûts à partir de +5 utilisateurs, à condition que la valeur délivrée par l'intégration soit au rendez-vous et qu'elle permette de meilleures performances métiers (ex: acquisition et fidélisation, centratilisation des fournisseurs) avec une mise en lplace sur-mesure et des utlisateurs qui adoptent la solution par une formation adaptée.

Notre regard sur Zoho One

Zoho est un CRM (ou plutôt un ERP-CRM) phare et fiable qui existe depuis 1996 et équipe plus de 100 millions d'utilisateurs.
La richesse des fonctionnalités, la promesse d'unifier l'ensemble de vos processus métiers et son coût très compétitif en font une solution incontournable et à considérer pour l'acquisition d'un nouveau CRM.
Attention toutefois à miser sur un bon niveau d'intégration, de formation et de support pour vous accompagner sereinement dans votre croissance.
Comme tous les CRM intégrés par Implemence, Zoho dispose également d'une application mobile et de toutes les fonctinnalités de sécurité et de gouvernance de la donnée et droits utilisateurs.

Pourquoi intégrer Sellsy pour votre entreprise ?
Le CRM français pensé pour la facturation et la trésorerie 🇫🇷

Les fonctionnalités CRM principales, dont la prospection

Le CRM Sellsy offre les principales fonctionnalités CRM aux équipes Markting et Ventes et se distingue avec une conecption française comme l'accès à l'annuaire SIRENE, ou l'estimation de TVA prévisionnelle sur la partie de gestion de trésorerie.
Les campagnes email et SMS sont également appréciées au sein d'un outil qui regroupe le Marketing, la Prospection, la Vente à proprement parler (dont les catalogies de produits), les relances et la le suivi comptable.

Petites et moyennes entreprises

Pipedrive est parfaitement adapté aux petites équipes de vente (et Marketing) jusqu'à 15 utilisateurs. Les options de Produit et de Projet sont également appréciées pour centraliser tout le cycle de vente au sein d'un même outil et aller plus loin dans l'analyse des performances commerciales et opérationnelles.
De plus, le nombre de pipelines à créer/gérer n'est pas limité quelque soit le type d'abonnement Pipedrive.

Gestion optimale de la comptabilité

Pipedrive propose les fonctionnalités marketing principales : génération de prospects avec LeadBooster, suivi des visiteurs de votre site web, campagnes d'email marketing automatisées et chatbot.
Le catalogue de produits, intégré quel que soit l'abonnement est aussi un plus pour suivre les ventes par SKU, par commercial...

Excellent rapport qualité / prix

Pipedrive bénéficie d'une interface très simple où les utilisateurs se concentrent sur quelques vues seulement. L'adoption du CRM par vos équipes est donc également simplifiée, ce qui permet une rentabilisation effective du CRM. En contrepartie, pour des besoins d'architecture plus poussés comme les objets personnalisés comme pour les Marketplace peut être limitant. Tout dépend de votre besoin et Implemence vous conseille en toute indépendance sur le CRM optimal pour votre organisation.

Notre regard sur le CRM Sellsy

Pipedrive est un CRM incontournable pour les équipes de 1 à 15 utilisateurs, avec des besoins très commerciaux. Cependant, il serait faux et réducteur de limiter Pipedrive à un rôle de CRM pour les commerciaux uniquement car les fonctionnalités de Catalogue Produits, Marketing, Prospection et Gestion de Projet ont une réelle plus-value.
La simplicité avec laquelle on peut connecter son API (tout comme Hubspot et Zoho) est un atout pour mettre en place des processus commerciaux complexes et des automatisations pousées.
Côté tarifs, Pipedrive propose une abonnement "Professionnel" à 49€ par mois, avec des options facturées une seule fois pour tous les utilisateurs.

Pourquoi intégrer Pipedrive pour votre entreprise ?
Le CRM le plus simple et efficace pour les équipes vente jusqu'à 15 utilisateurs

Un CRM robuste qui va à l'essentiel

Pipedrive est un CRM conçu autour du pipeline de vente. Son principal but est de se focaliser sur les ventes en se concentrant sur l'avancée d'une opportunité vers sa conclusion.
Les commerciaux se focalisent donc sur quelques vues seulement et grâce à sa connectivité, il est facile (tout comme pour Hubspot) d'ajouter des outils indispensables comme la téléphonie IP, la facturation, la planification de tournées terrain, ainsi que la gestion de projets de vente pour les ventes plus complexes.

Pour les équipes de vente jusqu'à 15 utilisateurs

Pipedrive est parfaitement adapté aux petites équipes de vente (et Marketing) jusqu'à 15 utilisateurs. Les options de Produit et de Projet sont également appréciées pour centraliser tout le cycle de vente au sein d'un même outil et aller plus loin dans l'analyse des performances commerciales et opérationnelles.
De plus, le nombre de pipelines à créer/gérer n'est pas limité quelque soit le type d'abonnement Pipedrive.

Fonctionnalités Marketing et catalogue produits essentielles

Pipedrive propose les fonctionnalités marketing principales : génération de prospects avec LeadBooster, suivi des visiteurs de votre site web, campagnes d'email marketing automatisées et chatbot.
Le catalogue de produits, intégré quel que soit l'abonnement est aussi un plus pour suivre les ventes par SKU, par commercial...

Interface simple

Pipedrive bénéficie d'une interface très simple où les utilisateurs se concentrent sur quelques vues seulement. L'adoption du CRM par vos équipes est donc également simplifiée, ce qui permet une rentabilisation effective du CRM. En contrepartie, pour des besoins d'architecture plus poussés comme les objets personnalisés comme pour les Marketplace peut être limitant. Tout dépend de votre besoin et Implemence vous conseille en toute indépendance sur le CRM optimal pour votre organisation.

Notre regard sur le CRM Pipedrive

Pipedrive est un CRM incontournable pour les équipes de 1 à 15 utilisateurs, avec des besoins très commerciaux. Cependant, il serait faux et réducteur de limiter Pipedrive à un rôle de CRM pour les commerciaux uniquement car les fonctionnalités de Catalogue Produits, Marketing, Prospection et Gestion de Projet ont une réelle plus-value.
La simplicité avec laquelle on peut connecter son API (tout comme Hubspot et Zoho) est un atout pour mettre en place des processus commerciaux complexes et des automatisations pousées.
Côté tarifs, Pipedrive propose une abonnement "Professionnel" à 49€ par mois, avec des options facturées une seule fois pour tous les utilisateurs.

Questions fréquentes

Combien de temps prend une migration vers un nouveau CRM ?

La durée d'une migration CRM varie généralement de 1 à 4 mois selon la complexité de vos données et processus. Ce délai comprend l'analyse préalable, la préparation des données, la configuration de l'outil, les tests et la formation des équipes. Pour une PME avec des données structurées, comptez environ 6 semaines pour une migration réussie.

Quel est le coût réel d'un projet de mise en place CRM ?

L'investissement total doit intégrer plusieurs composantes au-delà des licences mensuelles. Pour une PME de 10 à 50 utilisateurs, prévoyez un budget global incluant les licences (30-100€/utilisateur/mois), l'accompagnement à la mise en place (5 000-18 000€), la formation (1 000-5 000€), les applications tierces (ex: dédoublonnement de données) et le besoin de maintenance (variable selon vos process et le choix du CRM).
Un projet CRM représente généralement un investissement de 10 000 à 50 000€ la première année pour une PME.
Le coût masqué est l'utilisation réelle du CRM par les équipes, qui dépend grandement à la fois de la qualité de l'intégration et de la formation des utilisateurs.

Comment s'assurer que mes équipes utiliseront vraiment le CRM ?

La clé du succès repose sur une approche progressive et participative. Commencez par impliquer les futurs utilisateurs dans le choix de l'outil via des mini ateliers de travail. Identifiez des ambassadeurs dans chaque service qui seront formés en priorité. Mettez en place un programme de formation continue avec des sessions courtes et régulières avec votre intégrateur CRM. Puis, mettez en place des "quick wins" afin de permettre à vos utilisateurs des solutions à leurs problèmes dès la mise en place.
Enfin, intégrez l'utilisation du CRM dans les objectifs individuels.

Que faire de mes données actuelles lors d'une migration ?

Une migration réussie nécessite une analyse préalable de vos données existantes. Profitez de cette transition pour faire le tri et ne conserver que les données pertinentes et à jour. Prévoyez une phase de nettoyage et d'enrichissement des données avant la migration avec votre intégrateur. Les informations essentielles à migrer comprennent l'historique client des 2-3 dernières années, les opportunités commerciales en cours, et les documents stratégiques. Un plan de migration détaillé permet de garantir la qualité et l'intégrité des données transférées.

Quel est le meilleur CRM ?

Il n'y a pas de "meilleur CRM", mais le CRM le plus adapté àvos besoin, à votre organisation et à votre culture. En revanche il existe des CRM avec une architecture, interface et fonctionnalités que nous ne recommandons pas. C'est pourquoi Implemence se focalise sur l'intégration des CRM Hubspt, Pipedrive, Sellsy et Zoho et vous accompagne dans le choix du meilleur CRM pour vous car ils offrent un large éventail de fonctionnalités, une appli mobile efficace pour les commerciaux terrains et un niveau de personnalisation très élevé, même pour les secteurs dits "très spécifiques".

Témoignages

Ils en parlent le mieux.

Vous voulez que votre projet soit entre de bonnes mains? Eux aussi.

“Le choix évident”

La mission était vaste : mettre en place l'intégralité de notre CRM, développer des campagnes d'onboarding et d'activation, concevoir des dashboards, et élaborer le contenu ainsi que les processus qui sous-tendent notre stratégie de marketing automation. Implemence a su nous conseiller et mettre en place tous les éléments dont nous avions besoin en matière de marketing automation, et nous sommes allés beaucoup plus loin en implémentant des assistants IA dans beaucoup de nos workflows. Au-delà des compétences techniques, leur engagement et curiosité rendent la collaboration non seulement productive, mais aussi extrêmement enrichissante. Pour quiconque cherche à automatiser son marketing, Implemence est le choix évident.

Morgan O'Hana
Cofondatrice - Defacto

“Parfaitement repris l'intégration de notre CRM”

Implemence a parfaitement repris l'intégration du CRM hubspot dans notre entreprise en complément de l'intégrateur que nous avions choisi. Ils ont su faire preuve de capacité d'adaptation pour faire matcher les besoins hubspot et nos plateforme Sage X3 et Magento 2. Leur côté business et technique leur ont permis d'être un pivot unanimement reconnu par les équipes IT et les utilisateurs finaux.

Thierry Villaume
DSI - Incept Group

“Aux directeurs commerciaux qui veulent déléguer sereinement la déclinaison dans les outils”

Implemence a pris en charge notre migration vers un nouveau CRM. Ils ont pris le temps de bien comprendre les enjeux et les besoins spécifiques à notre activité qu'ils complètent par des suggestions pertinentes de part son retour d'expérience dans d'autres domaines. Engagés, ils ont fait en sorte de respecter les délais convenus et ont su se montrer réactifs pour les derniers ajustements suite à nos premiers usages. Je recommande donc Implemence aux directeurs commerciaux qui veulent se concentrer sur l'attendu et déléguer sereinement la déclinaison dans les outils.

Guillaume Bac
Directeur Associé - Citron.io

“Toujours une solution pertinente”

Nous sommes ravis de la mission de Implemence, ils ont été est aussi rapides qu'efficaces. Il ont su bien comprendre les tenants et les aboutissants en posant les bonnes questions. Ils sont force de proposition et trouvent toujours une solution pertinente aux différentes problématiques rencontrées. Nous les recommandons vivement.

Anne-Gabrielle Compagnon
Directrice Marketing - May

“Le bon tracking avec nos outils”

Loïc est d'une grande aide sur nos reportings et kpis marketing. Il nous aide à mettre à plat nos indicateurs et le bon tracking avec nos outils. C'est par ailleurs une personne très à l'écoute et positive, adepte du travail en équipe et qui va au bout des sujets !

Héloïse Ducos
Directrice Marketing - Sencrop

“Une rentabilité avérée”

Une rentabilité avérée sur les 3 premières missions. Je continue donc la collaboration selon une stratégie définie ensemble

Guy-Paul Reveyron
Gérant

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