Implemence met à profit son expertise Marketing et CRM pour vous aider à convertir davantage de leads tout en réduisant l'effort de vos commerciaux par une qualification rigoureuse en amont et par l'automatisation de tâches manuelles. Nous utilisons un plusieurs canaux en s'adaptant à ceux qui sont le plus utilisés par vos clients. Nous pouvons également mettre en place un sytème automatisé de réponses aux questions les plus récurrentes par email, en transférant vers un humain si la complexité est trop importante.
Nous nous engageons à :
✅ Privilégier la simplicité
✅ Personnaliser les campagnes
✅ Classer uniquement les leads comme SQL (opporunités) ceux qui ont une réelle intention d'achat
Le marketing automation va bien au-delà des simples campagnes email. C'est comme passer d'un arrosage manuel à un système d'irrigation intelligent : il analyse le comportement de vos prospects sur tous vos canaux (site web, emails, réseaux sociaux) et déclenche automatiquement les bonnes actions au bon moment. Par exemple, si un prospect consulte votre page de tarifs puis quitte sans contact, une séquence personnalisée se déclenche automatiquement pour le réengager.
Des centaines d'outils existent. , nous recommandons ceux qui s'intèreront le plus nativement à votre CRM, idéalement votre CRM lui-même : Hubspot, Pipedrive, Sellsy ou Zoho.
Pourquoi ? Car la data du CRM est un véritable levier pour proposer les contenus les plus pertinents, en fonction de leur avancement dans leur décision d'achat.
Les premiers résultats sont visibles dès le premier mois avec l'automatisation des tâches répétitives. Pour les métriques de conversion, nos clients constatent généralement une amélioration significative après 3-4 mois, le temps de collecter suffisamment de données comportementales et d'affiner les scénarios.
L'automatisation est là pour renforcer, pas remplacer. Elle permet à vos commerciaux de se concentrer sur les prospects les plus qualifiés plutôt que de perdre du temps avec des leads froids. Concrètement, au lieu de faire 50 relances manuelles par jour, ils reçoivent automatiquement les 5-10 prospects vraiment prêts à l'achat, avec leur historique d'interactions complet.
Avec Hubspot, vous pouvez centraliser et automatiser l'ensemble du parcours client (depuis les formulaires sur le site web jusqu'à au support de la Xème commande) avec un lead scoring automatique, la détection de l'intention d'achat, les workflows automatisés d'emails marketing, les relances automatisés par les commerciaux en fonction des signaux d'achat ainsi que l'attribution automatique des leads aux commerciaux.
Les workflows sont un outils puissants et s'adaptent à vos besoins avec des déclencheurs instantanés de date, comportement, taille d'entreprise...
Vous voulez que votre projet soit entre de bonnes mains? Eux aussi.
La mission était vaste : mettre en place l'intégralité de notre CRM, développer des campagnes d'onboarding et d'activation, concevoir des dashboards, et élaborer le contenu ainsi que les processus qui sous-tendent notre stratégie de marketing automation. Implemence a su nous conseiller et mettre en place tous les éléments dont nous avions besoin en matière de marketing automation, et nous sommes allés beaucoup plus loin en implémentant des assistants IA dans beaucoup de nos workflows. Au-delà des compétences techniques, leur engagement et curiosité rendent la collaboration non seulement productive, mais aussi extrêmement enrichissante. Pour quiconque cherche à automatiser son marketing, Implemence est le choix évident.
Implemence a parfaitement repris l'intégration du CRM hubspot dans notre entreprise en complément de l'intégrateur que nous avions choisi. Ils ont su faire preuve de capacité d'adaptation pour faire matcher les besoins hubspot et nos plateforme Sage X3 et Magento 2. Leur côté business et technique leur ont permis d'être un pivot unanimement reconnu par les équipes IT et les utilisateurs finaux.
Implemence a pris en charge notre migration vers un nouveau CRM. Ils ont pris le temps de bien comprendre les enjeux et les besoins spécifiques à notre activité qu'ils complètent par des suggestions pertinentes de part son retour d'expérience dans d'autres domaines. Engagés, ils ont fait en sorte de respecter les délais convenus et ont su se montrer réactifs pour les derniers ajustements suite à nos premiers usages. Je recommande donc Implemence aux directeurs commerciaux qui veulent se concentrer sur l'attendu et déléguer sereinement la déclinaison dans les outils.
Nous sommes ravis de la mission de Implemence, ils ont été est aussi rapides qu'efficaces. Il ont su bien comprendre les tenants et les aboutissants en posant les bonnes questions. Ils sont force de proposition et trouvent toujours une solution pertinente aux différentes problématiques rencontrées. Nous les recommandons vivement.
Loïc est d'une grande aide sur nos reportings et kpis marketing. Il nous aide à mettre à plat nos indicateurs et le bon tracking avec nos outils. C'est par ailleurs une personne très à l'écoute et positive, adepte du travail en équipe et qui va au bout des sujets !
Une rentabilité avérée sur les 3 premières missions. Je continue donc la collaboration selon une stratégie définie ensemble
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Notre approche du Marketing automation.
QUALIFICATION ET NURTURING
Tous les leads ne sont pas pertinents pour votre entreprise et tous les leads ne sont pas prêts à acheter à tout de suite.
Mettez en place les parcours de socring et nurturing en fonction de leur score et phase d'avancement pour en convertir davantage en moins d'efforts :
IMPACT DE l'automatisation marketing b2B en 2025
Accompagnement du prospect
Construisez des parcours en fonction du scoring et du niveau d'avancement de vos prospects dans le funnel de vente
les chiffres cles de l'automatisation marketing
Optimisation de la conversion
Nous optimisons chaque point de contact pour maximiser vos taux de conversion tout en maintenant la qualité des leads générés.
Les KPIS que nous priorisons
La mesure de la performance vous est axée sur :